PRÉSENTATION

Je m’appelle Tony Thieffry, tout juste trente ans et nouvellement installé en Haute-Savoie.


Passionné de sports, je varie les terrains de jeu et les activités.


Après un parcours universitaire orienté vers l’entraînement sportif associé à un cursus recherche, j’obtiens un Master STAPS Entraînement et optimisation de la performance sportive. Ce master m’a permis d’avoir des bases solides, un esprit critique et la volonté de proposer un travail abouti et bien fait.


Pour éprouver mes connaissances, je décide de m’engager dans l’Armée de l’Air en tant que moniteur de sport. Mon objectif : préparer physiquement et mentalement les militaires, et plus particulièrement les pilotes de chasse. Major de promotion, je décide d’aller sur la base aérienne 113 de Saint-Dizier.

J’ai passé trois années au service des militaires de la BA113. Trois années qui m’ont permis d’avoir la chance de partir en mission avec les escadrons de chasse mais aussi les autres unités de la base. Trois années à rechercher la rigueur et l’excellence du monde militaire. Trois années riches d’expériences professionnelles, humaines et personnelles.


Si je devais résumer cette expérience, je dirais qu’elle m’a permis de comprendre le sens du mot « SERVIR » et d’en faire ma ligne de conduite. Être au service du plus grand nombre, dans sa dimension la plus globale.
Cette expérience a aussi été l’opportunité pour moi de continuer à me former, de comprendre les vraies problématiques de terrain et les enjeux d’un accompagnement de qualité. Un accompagnement à la fois physique ET mental (on reviendra sur ce dernier point, ô combien crucial, dans quelques lignes).


Aujourd’hui, je décide de revenir dans le monde civil avec un objectif : partager mon expérience et mes compétences au plus grand nombre.


L’aspect mental de la performance et du bien-être est pour moi fondamental. Prendre soin de sa tête comme de son corps semble incontournable à notre époque. Pour cela, je me suis formé aux Techniques d’Optimisation du Potentiel®. Un joli nom pour dire quoi ? Ces techniques sont issues de la reflexion d’une médecin militaire ayant la volonté de proposer une boîte à outils fonctionnelle, pragmatique et utilisable par tous. L’objectif ? Aider les militaires à gérer leur stress, leurs états de fatigue et améliorer leur capacité d’apprentissage pour être au meilleur de leur forme physique et mentale pour accomplir leur mission.
Si ça marche avec les militaires, pourquoi ne pas en profiter !
Aujourd’hui, les TOP (comme on les appelle plus vulgairement) s’ouvrent au monde civil. De plus en plus de corps de métiers font appel à nous, les spécialistes militaires de la préparation mentale. Cela va du monde médical à l’administration pénitentiaire, en passant par des sportifs de haut-niveau et un nombre d’entreprises grandissant.
Si j’apprécie autant cette méthode c’est pour une chose : son aspect pédagogique. Mon but sera de vous donner les outils adaptés à vos besoins. L’objectif ? Vous rendre autonome dans l’utilisation de ces outils.

Alors, qu’attendez-vous ?

Pour plus d’informations,